Séance photo grossesse d'une femme enceinte à Perpignan
975
post-template-default,single,single-post,postid-975,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.2,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Séance photo grossesse à Perpignan

Une séance photo pour la future maman… Et le futur papa!

Cette année, j’ai eu la joie d’être contactée pour une séance maternité, et pas des moindres : la future maman attendait son premier enfant!

Des photos à domicile…

La séance photo a été programmée en toute fin de grossesse, au calme, chez les futurs parents, dans un esprit « studio » pour répondre à une attente toute particulière de la future maman…

Nous nous connaissons, car elle avait déjà fait appel à moi il y a quelques années pour réaliser une vidéo dans le cadre professionnel, et nous nous sommes liées d’amitié, notamment autour d’une passion commune : la danse. Elle est danseuse professionnelle, et c’est sans surprise qu’elle m’a demandé de l’évoquer dans cette séance photo symbolique. D’autant plus symbolique que le futur papa danse également et qu’ils se sont rencontrés… En dansant!

… Pour une séance sur-mesure

Je me suis régalée à préparer cette séance, imaginer les pauses mettant en lumière son ventre rond, l’amour de ce couple et celui qu’ils ont à offrir à ce bébé à venir. L’idée était de créer des photographies qu’ils aimeraient exposer sur leurs murs, comme des oeuvres d’art, les leurs, pour se souvenir de ce moment précieux où ils attendaient leur premier enfant, sans oublier la danse, encore, toujours.

Nous avions beaucoup discuté, des couleurs, des tenues, mais aussi des mouvements qu’en tant que femme enceinte, elle pouvait encore faire sans risque. Je lui ai proposé d’évoluer avec un grand voile, mettant en valeur son corps tout en douceur et sensualité, j’avais fait un croquis pour lui expliquer mon idée. Je pense pouvoir dire qu’elle a été enchantée par cette proposition tout en mouvement et légèreté.L+S_8

La séance a été un véritable régal : nous avons ri, ils ont posé, dansé tous les deux : le futur papa était beaucoup moins habitué à être devant un objectif, mais je pense qu’il est maintenant rodé pour la prochaine séance!

Et il y eu de l’émotion aussi, de belles émotions que j’ai eu le plaisir de capturer…

C’est aussi une séance photo pour le futur bébé!

Ces photos sont chargées en émotions, celle de l’attente d’un bébé à venir, de ce nouveau chapitre de leur vie de couple à découvrir, à écrire avec leur bébé auprès d’eux. Pour elle, être à la fois une femme enceinte et une future maman pour la première fois, pour lui, être témoin de ce moment intense et être père pour la première fois. Une étape de la vie d’un couple d’amoureux qui, dans quelques années, pourront regarder ces photos de grossesse avec leur enfant.

Avec une telle séance photo, je sais combien je suis heureuse d’avoir choisi ce métier, et pourquoi je le fais. J’ai la chance de rencontrer des personnes qui partagent avec moi des moments intenses, des expériences riches, qui m’offrent une part de leur vie en toute confiance à partir de laquelle je créé des images qui vont les accompagner.

Un très grand merci à L&S pour leur confiance et d’avoir accepté de partager un petit peu de leur vie avec vous.

Si vous aussi, vous attendez un heureux évènement ou souhaitez offrir une séance à des futurs parents, ne tardez pas à prendre rendez-vous : 9 mois, c’est à la fois long, et si court!

Au plaisir,

laetitia.lazizi_photographe_film_perpignan

Vous ne voulez pas manquer le prochain article? 

4 Comments
  • Laetitia, tes photos sont magnifiques, particulièrement celle en noir et blanc, il s’en dégage une émotion qui est captivante !!! Bravo, je suis très heureux de te découvrir une autre facette avec des photos d’amoureux plutôt que des portraits individuels ! Merci du partage et à bientôt 🙂

    17 juin 2015 at 11 h 40 min
  • Travioline
    Répondre

    Tes photos sont magnifiques! Les 9 mois de la grossesse passent tellement vite, grâce à ton talent ces moments magiques deviennent des souvenirs fantastiques!

    17 juin 2015 at 12 h 30 min

Post a Comment